COTISATIONS À LA MUTUELLE

ATTENTION :  dans le tableau auquel on accède en cliquant sur le bouton ci-contre, il y a 3 catégories en fonction de la date d’adhésion à la mutuelle.

Cette complémentaire santé est réservée aux seul(e)sadhérent(e)s de l’AMAE. Ne pas être à jour de votre adhésion et/ou de votre cotisation vous expose à être radié(e).

La cotisation est déterminée en fonction du dernier avis d’imposition.Le montant de la cotisation pour les adhérents est fixé le jour de l’adhésion et est calculé à partir du montant des revenus de retraite, du salaire (ligne 1 «vous»), de l’indemnité de chômage ou de tout autre revenu, figurant sur l’avis d’imposition de l’année N 1. Le montant de la cotisation pour toute nouvelle adhésion d’un agent partant en retraite en cours d’annéecorrespond à 2 tranches de revenus en dessous de celle calculée après son avis d’impôt. Le montant est revu sans effet rétroactif à la réception par Malakoff Médéric de la nouvelle notification d’impôts reprenant les revenus de retraite sur 12 mois. C’est l’AMAE qui demande l’avis d’imposition en aout ou septembre, après 1 an de revenu de retraite.
Pour ceux qui ne sont pas en retraite, les avis d’imposition sont demandés tous les ans.

A défaut de fournir les justificatifs, le montant maximum (tranche 9) est appliqué.